• L’Hostellerie la Montagne

Restaurant Natali

9 chambres de 120 à 170 euros

Menu à 56, 67 ou 88 euros + carte

« Que la…Montagne est belle ! »,  chantait le poète. Elle l’est !

Mais peut-être pas là où vous le croyez.Où donc ? À un peu plus de deux heures de route de Paris, par l’A5. Grosso modo, au coeur d’un triangle Reims, Dijon, Nancy.

À Colombey-les-Deux-Églises, exactement. Aux confins de la Champagne et de la Bourgogne, entre Troyes et Chaumont dans cette mythique bourgade chère au Général de Gaulle.

La famille Natali a tenu à préserver, elle aussi, ce caractère rustique à l’extérieur, douillet et confortable à l’intérieur, quand elle a, à son tour, acquis cet écrin pour y développer son activité. Pour en faire une hostellerie de charme et un restaurant étoilé :

L’hostellerie La Montagne. Toujours plus haut… de gamme !
    Le père et le fils se sont fait un nom ici. On vient de fort loin pour goûter au doux dépaysement qu’offrent Gérard et Jean-Baptiste, cuisiniers hors pairs et créateurs d’atmosphère.

Si vous avez la chance – ne pas hésiter à demander, surtout ! – de prendre place à la petite table perchée dans une datcha de bois et donnant directement sur la cuisine, vous pourrez assister, en live, au travail de Jean-Baptiste Natali et de sa brigade.

Une nuit réparatrice, un solide petit-déjeuner pris sur la terrasse quand le soleil disperse les brumes à l’horizon, et vous voilà prêt à arpenter la région. Bayel, la cité de cristal est toute proche, la résidence de Voltaire au château de Cirey-sur-Blaise, l’église romane de Vignory, l’abbaye de Clairvaux, le plus grand lac artificiel d’Europe ne sont guère éloignés et le mémorial Charles de Gaulle de Colombey-les-Deux-Églises est à découvrir. Avant de revenir.

C’est vrai : « Que la Montagne est belle ! »

Dans la propriété, Gérard NATALI à ouvert un Bistrot : « La Table du Général ».

Adresse :

Ruelle des Charmilles